Lorsque nous sommes dépendants du sucre, nous craquons trop souvent pour des sucreries et des sodas, mais aussi du vin et de l'alcool. Nous pouvons être de grands amateurs de pain et de pâtes. Ou surconsommer les fruits, qui apparaissent tellement sains! Clairement, tous les sucres ne se valent pas! Et il est bien plus  dommageable de boire des sodas que de manger du pain en excès ! Et puis, nous ne sommes pas tous égaux face au sucre. Certains d'entre nous le tolèrent bien, tandis que d'autres souffrent plus rapidement de glycémie intstable avec, pour symptômes, un besoin courant de grignoter entre les repas, une envie irrésistible de café dès le lever, des coups de pompe en cours de journée, un sommeil non-réparateur, une humeur variable et de l'anxiété, des maux de tête, une prise de poids particulièrement présente autour de la ceinture, des douleurs articulaires, ... D'autres problèmes diagnostiqués comme l'insulino-résistance ou la candidose sont aussi liés à une surconsommation de sucres! 

 

La cure "Décrochez des Sucres" est une cure de 15 jours, mise au point par Taty Lauwers. Elle permet de remédier aux déséquilbres liés à une trop grande dépendance au sucre, de retrouver joie et vitalité, de comprendre ce qui nous nourrit et nous rassasie, ce qui rend nos cellules joyeuses et sereines! 

 

La cure peut être suivie de façon individuelle. Mais je l'organise également régulièrement pour des groupes. Rejoindre un groupe de personnes motivées qui ont le même objectif que vous est généralement très porteur!

 

La prochaine cure en groupe se déroulera du 11 au 26 octobre 2018.

 

 

Au programme :

  • Une première réunion d’information, le jeudi 11 octobre à 20h, au centre de médecine intégrative Konkel à Woluwe-Saint-Pierre, vous donnant toutes les directives pour bien débuter la cure, avec également des idées de menus et recettes. Si vous ne pouvez vous déplacer, cette réunion sera enregistrée et accessible via internet
  • Un bilan personnalisé de votre profil de mangeur et la définition de vos objectifs personnels par rapport à la cure 
  • Un groupe de discussion en ligne, spécialement dédié aux participants, afin qu’ils puissent échanger quotidiennement et se motiver durant toute la durée de la cure
  • Trois autres réunions virtuelles en soirée : la première pour répondre aux questions à la suite des tout premiers jours de cure, la seconde pour vous aider à maintenir votre cap et la dernière pour envisager le futur et l’après-cure. Ces réunions virtuelles se dérouleront les lundi 15, mercredi 17 et mercredi 24 octobre de 18 à 19h. Si vous ne pouvez pas être présent à l’une de ces réunions, le contenu sera enregistré et envoyé à tous les participants !

 

 

Tarif et inscription  

  • Tarif : 120 euro, comprenant le profilage individuel, le matériel d’information sur la cure, les 4 réunions, le groupe de discussion en ligne avec monitoring quotidien, les instructions individuelles pour l’après-cure
  • Vous pouvez vous inscrire à la cure en envoyant un mail à helene.castin@gmail.com. Ne tardez pas ! Il n’y a que 12 places disponibles 😉

 

 

Si vous souhaitez rejoindre un groupe à une date ultérieure, envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : helene.castin@gmail.com. Je vous tiendrai au courant !

 

 

 

 

  

Le shiatsu et une assiette ressourçante s'avèrent bénéfiques pour réduire les effets négatifs du stress, pour soulager les problèmes d'anxiété, de fatigue chronique et d'insomnie, de douleurs articulaires, de troubles de la digestion, d'intolérances alimentaires, ..., mais également pour apaiser les tensions émotionnelles, aider les personnes en phase de découragement, de dépression et de burn out.

 

Ces disciplines constituent un excellent complément à une approche médicale, mais elles ne peuvent, en aucun cas, s'y substituer.