Lorsque nous sommes dépendants du sucre, nous craquons trop souvent pour des sucreries et des sodas, mais aussi du vin et de l'alcool. Nous pouvons être de grands amateurs de pain et de pâtes. Ou surconsommer les fruits, qui apparaissent tellement sains! Clairement, tous les sucres ne se valent pas! Et il est bien plus  dommageable de boire des sodas que de manger du pain en excès ! Et puis, nous ne sommes pas tous égaux face au sucre. Certains d'entre nous le tolèrent bien, tandis que d'autres souffrent plus rapidement de glycémie intstable avec, pour symptômes, un besoin courant de grignoter entre les repas, une envie irrésistible de café dès le lever, des coups de pompe en cours de journée, un sommeil non-réparateur, une humeur variable et de l'anxiété, des maux de tête, une prise de poids particulièrement présente autour de la ceinture, des douleurs articulaires, ... D'autres problèmes diagnostiqués comme l'insulino-résistance ou la candidose sont aussi liés à une surconsommation de sucres! 

 

La cure "Décrochez des Sucres" est une cure de 15 jours, mise au point par Taty Lauwers. Elle permet de remédier aux déséquilbres liés à une trop grande dépendance au sucre, de retrouver joie et vitalité, de comprendre ce qui nous nourrit et nous rassasie, ce qui rend nos cellules joyeuses et sereines! Elle permet également de soigner un intestin abimé, qui a besoin d'un peu de repos et de se régénérer, notamment lorsqu'il y a des problèmes d'intolérances alimentaires. Et elle permet souvent d'amorcer une belle perte de poids. 

 

La cure peut être suivie de façon individuelle. Mais je l'organise également régulièrement pour des groupes. Rejoindre un groupe de personnes motivées qui ont le même objectif que vous est généralement très porteur!

La cure “Stop and Go” est destinée aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Elle répond à tous les métabolismes, même à celui de personnes qui ont pratiqué plusieurs régimes dans leur vie et ne parviennent dorénavant plus à perdre de poids ! Elle joue sur l’alternance de jours Stop, qui sont des jours de restriction alimentaire, et de jours Go, où tout est permis. Elle relance le métabolisme des personnes, permet une perte de poids durable, sans la frustration de se priver en continu !

La cure « Stop and Go » est organisée sur 6 semaines pour des groupes ou à la carte pour des suivis individuels

La cure Retour à Soi est particulièrement indiquée pour les personnes qui ont connu un épisode d’épuisement et qui veulent consolider leur reprise d’un rythme de vie normal. Elle vise une relance de tout le système hormonal, permet de ressourcer les glandes surrénales, de retrouver un sommeil réparateur et une énergie stable, ainsi qu’une excellente humeur.

 

Cette cure doit impérativement être suivie pendant 8 semaines. Les consignes alimentaires sont associées à quelques recommandations d’hygiène de vie. Elle est organisée exclusivement pour des groupes, afin que chacun trouve la motivation et le bonheur de la suivre jusqu’à son terme. 

Le shiatsu et une assiette ressourçante s'avèrent bénéfiques pour réduire les effets négatifs du stress, pour soulager les problèmes d'anxiété, de fatigue chronique et d'insomnie, de douleurs articulaires, de troubles de la digestion, d'intolérances alimentaires, ..., mais également pour apaiser les tensions émotionnelles, aider les personnes en phase de découragement, de dépression et de burn out.

 

Ces disciplines constituent un excellent complément à une approche médicale, mais elles ne peuvent, en aucun cas, s'y substituer.