J’ai toujours adoré manger !

Et j’ai toujours été convaincue que bien manger contribuait à notre santé et à notre joie de vivre !

 

Il y a 15 ans, j’ai suivi les cours d'alimentation vivante donnés par Pol Grégoire : j’ai découvert le secret des cuissons à basse température, des sauces crues, des graines germées, …

 

J’ai ensuite vécu en Italie et entrepris une formation en naturopathie, durant laquelle j’ai étudié les principes de la fameuse diète méditerranéenne.

 

De retour en Belgique, j'ai eu la chance d'être formée par Taty Lauwers. Son leitmotiv m'a séduite : il n'y a pas un type d'alimentation qui soit optimal pour tous, mais au contraire, des physiologies humaines avec des besoins nutritionnels très divers ! Au travers de son « profilage » nutritionnel, Taty m'a ré ouvert la voie des bonnes habitudes culinaires de nos aïeux (oui au bon beurre de lait cru, oui au délicieux et revigorant bouillon de poule, oui aux pots-au-feu pleins de légumes colorés de saison, …)!

 

Certains d’entre nous sont nourris et rassasiés par l’animal, tandis que d’autres par les céréales... Certains d’entre nous sont comblés par le cru, d’autres ont besoin d’aliments chauds et onctueux… Certains d’entre nous doivent éviter le gluten, d'autres les laitages, … Il est important, pour chacun d’entre nous, de comprendre ce qui nous nourrit, ce qui nous rassasie et ce qui nous maintient en bonne santé !

 

C’est ce que je vous invite à découvrir : toutes les bonnes et saines habitudes alimentaires qui vous permettront d'optimiser votre capital santé en fonction de votre profil nutritionnel ! 

Le shiatsu et une assiette ressourçante s'avèrent bénéfiques pour réduire les effets négatifs du stress, pour soulager les problèmes d'anxiété, de fatigue chronique et d'insomnie, de douleurs articulaires, de troubles de la digestion, d'intolérances alimentaires, ..., mais également pour apaiser les tensions émotionnelles, aider les personnes en phase de découragement, de dépression et de burn out.

 

Ces disciplines constituent un excellent complément à une approche médicale, mais elles ne peuvent, en aucun cas, s'y substituer.